FR | EN

En vingt ans, Elisabeth Daynès, sculpteur en préhistoire, a révolutionné sa discipline. Cet ouvrage, préfacé par Jean-Christophe Grangé et écrit par Jorge Wagensberg, présente une éblouissante rétrospective des oeuvres majeures de l’artiste, photographié par Philippe Plailly.

Préface : Jean-Christophe Grangé
Texte : Jorge Wagensberg
Photographies : Philippe Plailly
112 pages, 80 quadris
Relié, Format : 23 x 30 cm
Bilingue : français/anglais
Prix de vente public : 35 €
ISBN : 978-2-917160-03-9
Sortie : Novembre 2007
Editions : Fragment international

 

Disponible sur les sites Internet de la FNAC et d’AMAZON

LES MOTS DE LA PRESSE

Libération

« En vingt ans, Elisabeth Daynès a sculpté les plus grandes figures de l’histoire et de la préhistoire de l’humanité. Hominidés illustres, ils sont morts en Afrique, en Asie, en Europe, il y a des centaines de milliers d’années. Mais ils sont tous nés là, au fond d’une cour pavée de Belleville où les bruits s’arrêtent et le temps remonte. Le vieux Toumaï (7 millions de printemps), Lucy (3 millions et plus), l’homme de Neandertal, de Cro-Magnon … et de leur famille. A force d’art, de science et de patience, Elisabeth Daynés est devenue l’artiste vedette de cette discipline rare qu’est la reconstitution paléoanthropologique. »

GEO

« Nos ancêtres avaient un nom, ils ont désormais un visage»

Le Monde

« Une femme sculpteur redonne vie à nos lointains ancêtres. (…) Elisabeth Daynès reconstitue les visages et les corps d’hominidés parfois vieux de plusieurs millions d’années. … En associant technique et science, l’artiste obtient des résultats saisissants … »

LIVRE

Daynès

Toutes les photographies et textes contenus sur le site Internet www.daynes.com sont la propriété exclusive de l'Atelier Daynes (sauf indication contraire) et sont protégés en vertu des traités internationaux sur le copyright. Aucune image n’appartient au domaine public. Les photos ne peuvent être copiées, reproduites, redistribuées, projetées, utilisées ou modifiés de quelque façon sans la permission expresse écrite préalable de l’Atelier Daynés ou le paiement d’une redevance de droits d’auteur